top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Aménagement de l'îlot Savary

Photo du rédacteur: Aimer Angers Aimer Angers

Je souhaite en effet intervenir sur cette décision et d’abord regretter au passage votre choix de ne pas l’avoir mise au débat communautaire. J’agrée que ce dossier a été longuement évoqué au conseil municipal de septembre 2020. Vous avez clairement signifié votre détermination à faire évoluer la configuration urbaine de l’ilot Savary sur la base d’une concertation préalable. Et nous avons approuvé cette démarche.

Or nous avons récemment été interpellés par des habitants de cet ilot, à la suite d’une convocation des copropriétaires le 21 septembre dernier non pas pour être concertés mais suivant les termes de votre courrier, pour être informés. Vous avez en effet présenté un projet déjà bouclé, sans autre forme de débat. Imaginez alors la détresse de certaine de ces personnes découvrant brusquement la destruction de leur logement. 72 logements détruits ce n’est pas rien et votre légitime intention de faire cette opération avec tact qui tombe à plat. Encore plus surprenant l’absence totale d’information des élus de la minorité sur ce projet, pas même la diffusion des 2 diapos présentant vos intentions et que nous avons découvertes par l'intermédiaire de ces habitants. Il s’agit d’une population âgée, vivant pour la plupart seule, qui vit dans l’effroi depuis votre annonce. L’histoire en conséquence d’une existence à venir bouleversée par deux diapositives en 60 minutes chrono. N’y avait-il pas une autre façon de faire ?


Retrouvez la vidéo de l'intervention et la réponse juste ici


Conseil d'agglomération-Novembre 2021

Stéphane LEFLOCH

Comments


Aimer Angers 

L'ensemble de l'équipe d'Aimer Angers se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec chacun.e des élu.e.s, du groupe, simplement en contactant notre collaborateur Gaëtan.

E-mail: gaetan.canevet@ville.angers.fr

Tél : 02 41 05 40 37

Rassemblement de la gauche 
pour une transformation écologique et sociale
Avec la participation de
bottom of page